Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 08:23

Petite construction, technique mixte sur papier collé, 39 cm x 39 cm x 10 cm, 2007.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
... faute d'inattention cocole, faute d'inattention... je voulais juste  souligner le sens de ce que tu avais écrit et qui me semblait juste. Merci.
Répondre
C
oups la faute!! je ne me relis pas toujours , c'est là mon moindre défaut!!
Répondre
V
Tu as raison d'en souligner les limites, cocole ; "une fin en soi",  ce serait faire du "tripatouillage" une finalité. Si j'étais sectaire, je dirais que certains s'y complaisent en pensant que c'est là le seul moyen de faire de la Peinture. Mais voilà, je ne le suis pas... il peut donc y avoir dans ces manipulations autant de choses à prendre ou à trouver qu'ailleurs.
Répondre
C
je n'aurai pas du lire les coms avant d'écrire le mien ça m'embrouille!je voulais juste dire que j'ai vu recemment des oeuvres faites de mélange de collage et de peinture, de couleurs triturées , affaiblies ou renforcées, un effet de matières et d'agissement sur la matière qui lui donne un vécu , une apprarence supplémentaire à l'utilisation unique des couleurs, je ne pense pas que ce soit une fin en soit mais je trouve la démarche interessante pour découvrir de nouvelles sensations visuelles.et si le volume s'en mêle alors...
Répondre
V
marie-eva, même si on est clairement à l'opposé de Mondrian sur beaucoup de points, le format carré sur la pointe y ramène, c'est vrai. Ces quelques toiles sont emblématiques, on peut difficilement y échapper. <br /> J'ai fait un saut sur ton blog pour apprendre que les premières épreuves étaient passée ! Tu nous tiendras informés de la suite. On croise les doigts avec toi. Tu disais qu'avec les arts plastiques c'était toujours subjectif et incertain... c'est plutôt malheureusement avec le concours que ça l'est ; plus qu'avec la matière. Il faut se dire qu'après, c'est bien toi qui godille ; tes élèves seront bien ce que tu en feras !... pour partie au moins.<br /> C'est  un peu ce que ça pourrait devenir dette. En précisant encore que c'est très formel comme bidule.
Répondre