Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 11:22

Bon, c'est " vacances " là !

Je vous laisse donc avec cette seule gravure. Les esprits joueurs pourront s'appliquer à trouver le nom du peintre auteur du tableau qu'interprète l'estampe (assez facile). Ils pourront aussi chercher le nom du graveur, quelques informations sur le modèle... enfin, tout ce qu'ils jugeront bon d'ajouter. Et puis, vous pouvez bien aussi dire tout ce que vous voulez : c'est " vacances " , y'a relâche !

En vous souhaitant un très bel été et en vous remerciant au passage pour votre participation toujours active !

Merci.

 

Portrait, eau-forte, 30 cm x 24 cm. Collection personnelle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un petit jeu d'été, DETAILS autour duquel pour un peu, on parlerait plus de Saint Malo et du Boubonnais que du reste. ..<br /> T'as raison bernadette : le boulot, y'a qu'ça de vrai !<br /> J'espère alex que tu auras relevé les liens unissant les portraits de Richelieu et de Villemontée. Et oui ! Philippe de Champaigne, bravo ! ça c'est du boulot !<br /> Pour le graveur, il s'agit de Jean Morin mais Gilles Rousselet aurait été parfaitement possible. Quant à l'expo de Lille ; une part de  "déjà vu"  qui reste agréable à revoir et quelques petites découvertes étonnantes pour moi.
Répondre
A
Propositions pour le Grand jeu de l'été : Graveur, Rousselet ; peintre : Champaigne. Sans doute as-tu influencé par ta visite à Lille et l'expo sur Champaigne... <br /> mme alex
Répondre
B
Bon, c'est  la fin des " vacances " là !
Répondre
D
Mais tu as proposé un petit jeu d'été en mon abscence Van acker?:-)J'arrive avant les résultats de fin d'été, au lieu de nous mettre une petite oeuvre personnelle, tu as mis un grand oeuvre classé monument historique?J'attends avec impatience les résultats de cet agréable jeu.
Répondre
V
Conclusion Madame Alex : Ovide était meilleur poète que météorologue. <br /> Sinon, merci pour ces quelques mots... et nous reparlerons du Boubonnais plus tard.<br /> Enfin, bravo pour cette proposition. Il ne s'agit pas de Callot mais à vrai dire, reconnaître la manière d'un graveur sur un document aussi peu visible me semble impossible. C'est sans doute en trouvant le nom du peintre que l'on peut espérer remonter jusqu'à lui.<br /> "Le portrait du cardinal de Richelieu", est peut -être le tableau le plus connu de ce peintre. Et l'observation du "Triple portrait de Richelieu" de Londres qui prépare ce grand tableau, suffit à relever quelques caractéristiques que l'on retrouve bien dans cette gravure.<br /> Pas d'panique Didoff ! vu que mon Grand Jeu de l'Eté devait se terminer à la fin de l'été (logique). Mais comme l'été n'a pas commencé cette année, je vais devoir attendre la fin de l'été prochain pour donner la solution. C'est comme ça...
Répondre